Complément d'enquête à Boulogne-Billancourt, les images qui contredisent la version du Maire sur les violences en conseil municipal

Rédigé le Mardi 9 Septembre 2025 à 18:44 | Lu 1 fois

Lors du conseil municipal du 13 mars 2025, lorsque le débat a porté sur la sécurité des cyclistes, les équipes du Maire ont violenté des journalistes de Complément d'enquête, qui suivaient la séance. Le Maire s'est mis en retrait et a accusé les écologistes d'avoir organisé un guet-apens. La sortie du complément d'enquête dément la version de ce-dernier et montre bien que la responsabilité est du côté de la majorité municipale.


Pauline Rapilly Ferniot accusée d'avoir organisé un guet-apens...

Lors du conseil municipal du 13 mars 2025, nous avions interpellé le Maire sur la sécurité des cyclistes à Boulogne-Billancourt et, en particuliers, nous avions porté la demande du père d'Adam Chaponic de sécuriser la station vélib sur la Grand'Place et, ainsi, de s'assurer que l'accident qui a couté la vie à son fils ne puisse jamais se reproduire. 

À la suite de cette interpellation, de la part de Pauline Rapilly Ferniot, le père de Adam a tenté de prendre la parole, le maire a suspendu la séance et des membres de l'équipe municipale s'en sont pris aux journalistes qui accompagnaient le père de Adam. 

Au milieu de la nuit la majorité municipale a publié un communiqué sur le compte facebook de la ville annonçant la mise en retrait du maire en accusant l'opposition d'avoir organisé un guet-apens. 

La version du maire de Boulogne-Billancourt contredite par les images du Complément d'enquête.

Les journalistes présents dans la salle suivaient le père d'Adam dans le cadre du tournage d'un complément d'enquête sur les conflits routiers entre vélos et voiture ("Vélos, voiture : c'est ma route, ma bataille"). 

Le complément d'enquête est sorti le 4 septembre 2025 et les images montrent bien qui porte la responsabilité des violences. Les extraits du conseil municipal montré dans l'émission contredisent le récit du maire et l'accusation portée à l'opposition d'avoir organisé un guet-apens. 

Vous pouvez retrouver le complément d'enquête en replay gratuitement sur le site de France.tv jusqu'au 10/03/2026